Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> CONCERT > MARC LAVOINE > Luxembourg

MARC LAVOINE au DEN ATELIER le 27/01/2023

C’est avec un grand bonheur que le public luxembourgeois, belge, français a accueilli un des grands chanteurs poètes des quatre dernières décennies.

L’incomparable Marc Lavoine, accompagné de Mathieu Pigné à la batterie, Darko et Edouard Marie aux guitares et de Alain Lanty au clavier, est venu pour une date unique dans la salle du Den Atelier, au Luxembourg, pour nous interpréter et faire découvrir son dernier album  « Adulte Jamais ».

C’est à guichet fermé que le concert se joue, et c’est peu dire, il y a des spectateurs qui se massent jusqu’à l’entrée de la salle.

Il entame son tour de chant avec en intro « Le train », suivi de son dernier tube , que l’on entend partout sur toutes les radios, « Cœur d’occasion », que l’assistance savoure.

Et c’est encore avec un titre de son dernier album que le public reprend avec lui, le single phare « Adulte jamais ».

Le public est conquis et applaudit chaudement, et comme pour calmer un peu ses ardeurs et le rythme, il entonne « Le pont Mirabeau » et « Paris ».

Mais l’accalmie sera de courte durée car voici un retentissant.

C’est ça la France que la salle reprend en chœur.

Les titres s’enchaînent avec « Vivre ou ne pas vivre », « Reviens mon amour », « Nuages blancs » , et la fin d’une histoire, titres assez mélancoliques, qui font partie de son univers, chantés avec une telle sensibilité qu’elles touchent en plein cœur.

« Chère amie » nous embarque tout en douceur.

Il est très applaudi par toute la salle.

C’est aux premières notes du « Parking des anges » que la température remonte en flèche, et ne redescendra pas avec un « Dis moi que l’amour » très entraînant.

Il clôture le show avec « J’ai tout oublié », « toi mon amour » et le légendaire « Les yeux revolver » qui l’avait révélé au grand public et lui avait ouvert les portes de la notoriété, il y a déjà 37 ans , succès qui ne se dément pas et largement mérité.

Il remercie le Luxembourg pour son accueil si chaleureux et pour avoir été un merveilleux public.

Journaliste : Sonia Degliame-Freitas

Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie

CONCERT > MARC LAVOINE > Luxembourg

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors