Info>>lux >> Pays >> France >> Grand-Est >> Amnéville >> BIGFLO ET OLI > CONCERT > AMNEVILLE

BIGFLO ET OLI ONT ENFLAMME LE GALAXIE

Les deux frères, Bigflo et Oli, ont encore frappé fort lors de leur passage au Galaxie d’Amnéville, entre titres phares, bonne ambiance et discussion avec le public. Texte et photos : Clémentine NIVELET

Samedi dernier les deux rappeurs toulousains ont enflammé, à l’occasion de leur tournée pour leur dernier album « les autres c’est nous » le Galaxy d’Amnéville. Après deux ans de pause, les deux frères, gonflés à bloc, sont de retour.

Bigflo (Florian) et Oli (Olivio) sont deux frères ayant respectivement 27 et 30 ans. Ils se sont hissés dans le milieu du rap depuis plusieurs années, remplissant de nombreuses salles à travers la France.

Samedi, à 20h pile, le concert commence avec la première partie. L’auteur-compositeur « Tioma » chante à l’aide de sa guitare acoustique. Sa musique est à la fois douce, apaisante et entraînante. Une heure avant le concert, il compose une nouvelle chanson personnalisée pour une personne du public présente dans la salle. Il la choisit dans ses « DM Instagram ». Durant une demi-heure nous passons un agréable moment en sa compagnie.

A 21h, un cube descend sur la scène avec une petite vidéo humoristique de présentation. Le cube se relève et c’est parti ! Que le spectacle commence ! Bigflo et Oli interprètent à la fois leurs titres phares mais également les moins connus. Toutefois, même les « +1 » (c’est le nom donné par les deux rappeurs aux personnes qui n’écoutent habituellement pas leurs sons mais qui à la dernière minute se sont dit : « pourquoi pas ») apprécient le show. Néanmoins, les artistes ne font pas qu’interpréter leurs titres, en effet, ils ont plus d’une corde à leur arc puisqu’on retrouve parfois Oli à la trompette, Bigflo à la batterie ou encore au piano.

BIGFLO ET OLI > CONCERT > AMNEVILLE

A l’entracte le cube redescend pour nous expliquer le fonctionnement des bracelets qui ont été distribués à l’entrée de la salle. C’est alors que durant toute la seconde partie, les bracelets s’allument, clignotent, changent de couleurs selon les chansons interprétées. Les bracelets, mêlés aux jeux de lumières de la scène, à l’écran géant en fond ainsi qu’au fameux cube (qui retransmet le show en direct au centre de la salle pour assurer une bonne vision à tout le monde). Cela nous fait rentrer en immersion totale dans le concert. Durant la représentation, tout le monde danse et saute.

Le final est incroyable parce que dans un premier temps, le rappel dure 10 minutes au moins, (selon eux le plus long et le meilleur de la tournée) et dans un second temps, parce qu’Oli s’est fait porter par le public sur un bateau gonflable en dessous de milliers de confettis. 5 ballons sont également lancés à travers le public.  Ces ballons représentent la planète terre, le monde.

Vers 23h20, Bigflo et Oli mettent un terme au concert qu’aucun n’est prêt d’oublier. 

Photos prises au Gsm dans le public

infos Concerts

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires