info-bw logo
Info>>lux >> ACTUALITES >> Saule > Un soir à l’opéra > Trocadéro de Liège

Après une carrière de 15 ans et cinq albums, Saule fait son retour avec une version entièrement réinventée de l’ensemble de ses titres dans le cadre de sa tournée “Un Soir à l’Opéra”.

Saule > Un soir à l'opéra

Accompagné de ses musiciens Cédric Sottiaux et Julien Gugel et du son envoûtant du violoncelle, du violon, de la guitare acoustique, du banjo et des mandolines, Saule propose une interprétation intime et totalement nouvelle de ses chansons. Parcourant toute sa discographie, l’artiste invite le public à redécouvrir ses morceaux sous un nouvel angle, offrant une perspective inédite.

Avant de se faire connaître avec des succès tels que “Comme”, “Type normal” et plus récemment “Rebelle rêveur”, Saule a suivi un parcours artistique atypique. Dans l’émission 8/9 sur la RTB.F, il se remémore : “J’ai commencé à jouer du punk hardcore vers l’âge de 17-18 ans, où je hurlais dans un micro et me défonçais la voix. Plus tard, j’ai intégré le conservatoire de théâtre, et entre les scènes, les professeurs ont demandé si quelqu’un jouait un peu de guitare et pouvait écrire des petits morceaux entre les saynètes. C’est ainsi que j’ai commencé à composer des chansons en français.”

Actuellement en tournée pour “Un soir à l’opéra”, Saule présente un spectacle très différent de ses précédentes performances sur scène. Il explique : “J’aime beaucoup, entre deux disques, organiser des tournées un peu atypiques.”

Saule > Un soir à l'opéra

Au cours de son spectacle, le public a eu le plaisir de découvrir “Une demi vie”, une nouvelle chanson qui figurera sur son prochain album en 2025. Saule a également interprété divers titres tels que “Marta danse”, “Sidonie”, “Saule”, “L’éclaircie”, “Dusty Man”, et bien d’autres.

Saule > Un soir à l'opéra

Après le rappel, l’artiste a invité le public à monter sur scène pour interpréter “Nanana” et a conclu le spectacle assis sur la balustrade avec ses musiciens, chantant “Maman seule” tout en conviant les spectateurs à le rejoindre au bar pour une séance d’autographes.

N’hésitez pas à suivre Saule sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook ou sur son site internet.

Photos : Sonia Chapelle

Les photos du concert > Un soir à l’opéra

L’actualité en province de Liège

0 commentaires